Que faire en Tasmanie Australie : Les fabuleux endroits
Où est ce que c’est, où cela se trouve? Beaucoup de personnes qui visitent l’Australie ne savent pas et je peux vous dire qu’ils ont manqué quelque chose, je peux même vous dire que la Tasmanie est un Bijou car elle est restée AUTHENTIQUE. Compter 15 jour pour visiter la Tasmanie!
J’ai vécu plus de 2 mois en Tasmanie dans mon Working holiday Visa et je peux vous dire c’est ici que j’ai passé mes meilleurs moments avec Sydney et Cairns et aussi vu les plus beaux paysages.
La Tasmanie est aussi connu pour accueillir le diable de Tasmanie, qui est un animal qui tourne toujours en rond. Si pendant votre enfance vous avez suivi « ça cartoon », vous savez de quoi je parle :D.
Mes 5 meilleurs endroits en Tasmanie : Que faire en Tasmanie Australie?
-
Que faire en Tasmanie : Freycinet National Park :
Le nom du Parc Freycinet vient d’un Français qui était un homme politique et ingénieur au 19ème siècle. Pour les accros de randonnées, ce parc est fait pour vous, elle possède une des plus jolies plages que je n’ai jamais vu « Wineglass bay », l’eau y est transparente. Cet endroit est magique pour vous et sera resté gravé dans mes souvenirs pour plusieurs raisons, j’y ai nagé avec des dauphins sauvages! Le paysage en vaut le détour. On peut y faire une randonnée de 5jours si le cœur vous en dit!
-
Que faire en Tasmanie Cradle Mountain :
C’est endroit connu pour son Overland track, plusieurs chemins sont possibles du nord au sud ou le contraire, partir du « Lake St clair » jusqu’à arriver au sommet de la Montagne « cradle ». Cet overland track dure 5 jours, vous le faites avec un petit groupe de 15-30 personnes selon la saison! C’est généralissime, vous parcourez des paysages inédits! J’y ai personnellement fait le Overland Track et un camping d’une nuit! L’une des meilleurs randonnées en Australie à mon avis !!
-
Que faire en Tasmanie : Bruny island
Petite île située à 100 km au sud de Hobart, on n’y trouve pas l’eau courante! Il faut s’approvisionner avant d’aller. Ce qui est sympa avec cette île c’est qu’elle est restée au stade naturel. Tout y est préservé. Selon votre moyen de location, vous allez y avoir un visage différent!
Certains tours opérateurs vous proposent de vous y rendre par bateau depuis Hobart, dans ce tour vous pouvez y voir des phoques et un coté de l’île inaccessible en voiture!
En voiture ou en vélo si le temps vous le permet et si vous avez de bonnes jambes. Sachez que l’île fait grosso modo 20* 20km, donc très accessible en vélo!
On peut y voir des pingouins sortir de leur antre le soir dans un des spots de l’île. Les plages sont très jolies mais l’eau y est un peu froide!
Situé à 60km de Hobart, port Arthur est des lieux les chargés d’histoire de l’Australie et l’un des plus beaux sites touristiques de l’Australie. Pour quelle raison me direz vous? Il possède un des sites pénitenciers chargés d’histoire!
-
Hobart :Capitale de l’Australie
Capitale de la Tasmanie, c’est le lieu de départ de pas de trip. Exemple : port Arthur, Bruny island ou Freycinet Np. La ville est vite fait parcouru mais elle possède un marche le Salamanca market ouvert seulement le samedi si je me souviens bien 😀 avec de nombreux produits frais et produits made in Tasmania!
J’y ai croisé à Hobart l’arme de chasse à la baleine en antarctique dit « Ady Gil ».
Ce que j’aime en Tasmanie, ce sont les gens, ils sont très ouverts et le STOP y est très facile!
Petite anecdote : lors de mon nouvel an 2010, je travaillais jusqu’à 18h et j’ai décidé de rentrer à Cygnet (endroit où je campais, 60km au sud de Hobart) en passant par Hobart donc je n’avais pas de moyen de locomotion. Il m’a fallu 3 voitures pour arriver à Cygnet et on m’a offert 2 bières par mes nouveaux amis de Tasmanie, super COOL !!! Le nouvel an est un de mes meilleurs moments en Tasmanie
Retrouvez d’autres informations sur l’Australie ici