Je pense que le facteur chance en voyage n’en est pas une mais une compétence caché au fond de nous que l’on exploite ou non au quotidien.
Le facteur chance en Voyage
La chance du débutant en voyage
On dit qu’il arrive souvent des choses inimaginables lors des voyages, est-ce de la chance? Je pense que non.
J’ai récemment revu lors d’un diner une copine de Corée du Sud, nous avons parlé de divers sujets dont un porté sur la chance pendant les voyages. Je vais dans cet article vous donner mon avis sur la question. J’ai d’ailleurs rencontré cette copine dans un bar la soirée d’avant veille du réveillon du nouvel an il y a 3ans.
Pure hasard, pas du tout. Je vais vous expliquer plus bas.
Facteur chance en voyage : Les rencontres chanceuses et celle qui ne le sont pas.
Il y a la chance et la chance, il faut faire la distinction entre les deux.
Je racontais lors d’un article précédent que j’avais rencontré un ami de fac à la librairie dans une petite ville d’Australie! ça c’est de la chance!
Par contre, la rencontre de nouvelle personne qui viennent nous parler ou d’autres avec qui on a initié une conversation, c’est la chance du à une compétence que l’on active inconsciemment.
Le facteur chance est – elle une compétence?
Pourquoi est une compétence?
Ce qu’il faut savoir c’est que lorsque vous voyagez, les voyageurs parlent aux gens à qui il se sentent en confiance ou des personnes qui semblent attirantes, ouvertes et/ou avec un langage du corps ouvert, etc.
Exemple : Étant français si vous parlez à un autre français, vous aurez plus de chance qu’il vous accorde sa confiance qu’à un anglais où il va comprendre la moitié de ces mots!
Tout se joue dans les premières minutes, un contact, un geste, des paroles, on sait si on va bien s’entendre avec ces gens.
On me dit souvent « tu as eu la chance de rencontrer des bonnes personnes pendant tes voyages », moi je dis ce n’est pas de la chance! Les bonnes personnes attirent les gens bons et les mauvaises personnes attirent les problèmes!
Il faut juste s’entourer des bonnes personnes pour augmenter son facteur chance.
Dans ce cas la, comment attirer ces bonnes personnes?
C’est une question difficile à répondre car on ne peut pas le sentir du premier coup même si on sent que l’on est dans la même longueur d’onde. Par contre, en être conscience en est une autre, car cela va augmenter votre facteur chance.
Prenons un exemple : lorsque j’étais en Thaïlande, beaucoup de gens m’ont pris pour un thaï ce qui est tout à fait concevable car j’ai une tête d’asiatique. Ce qui fait que beaucoup de personnes n’ont pas osé me parler car il préférait parler à d’autres étrangers qui les ressemblaient plus. Par contre, en initiant la conversation, ils ont vu que j’étais occidentaux, sachant que je parle anglais couramment et je me débrouille plutôt bien en allemand, j’ai pu grâce à cela faire faire pencher la balance et faire des rencontres incroyables!
La conclusion de l’article qui est plutôt philosophique d’autre chose est que le faite d’augmenter vos compétences que ce soit en langues, ou en dialogue avec les gens va augmenter vos chances de bon voyage mémorable et inoubliable. C’est un état d’esprit à avoir!
Et vous? pensez vous que le fait d’avoir des compétences augmentent votre chance ou que la chance est une compétence?
Je vous laisse à mes divagations mais si vous souhaitez voir d’autres articles sur la philosophie de voyage, je vous invite à suivre la rubrique : pensée de voyage
Nul n’est plus chanceux que celui qui croit en sa chance !
Hasard ou chance ? Je penche pour l’action. Tu es chanceux parce que tu agis, que tu mets tout en œuvre pour rencontrer les bonnes personnes, faire les bons choix. Tu te bouges pour vivre tes rêves.
La chance ou le hasard ne viendraient pas à toi si tu restais enfermé chez toi.
Exactement, c’est le concept!
En fait la chance est presque synonyme d’opportunité à saisir pour toi?
PS : il y a une faute « il faut faire la DISTRACTION entre les deux. »
Merci il m’arrive de d’écrire des choses que je pense pas!
Ça me rappelle aussi tout ces gens qui me disent que j ai la chance de voyager régulièrement. C’est plutôt un style de vie différent. Ou certains mettent leur argent dans une voiture, je la met dans un voyage. Il en va de même pour les appartements, les consoles…
La chance, je la réservé aux rêveurs. 😉
l’article nous montre à quel point la langue tient une place primordiale lors d’un voyage puisqu’elle nous permet de faire des rencontres donc d’avoir la chance d’attirer des gens de notre côté. La non maîtrise de la langue constitue un frein d’où l’absence de nouvelles relations. Alors misez la chance de son côté en restant ouvert avec les gens mais aussi en parlant leur langue.
Il faut provoquer la chance dès fois 😉
Mais c’est sûr qu’en voyage, la chance influence encore plus « la vision finale » qu’on aura de notre voyage.