J’ai parcouru plusieurs continents et je vais vous donner les villes européennes à visiter incontournables dont les plus jolies ou celle qui m’ont marqué que j’ai vu de mes propres yeux en Europe.
MAJ : en cours d’écriture oct 2017
Belles villes à visiter en Europe?
Je vais essayer de limiter mes choix car il y a vraiment beaucoup de jolie ville. Je vais dans cet article vous parler seulement des grandes villes à visiter et vous donner quelques informations. Ce sont toutes des belles villes et pas seulement des capitales de pays.
Il y a aussi des petites villes qui valent le coup mais je ferais un autre article pour cela.
Mes meilleures villes européennes à visiter
Je recommande grandement de visiter Paris en France qui est pour moi une des villes les plus intéressantes au monde avec l’histoire, l’art, la gastronomie et la culture très importante au sein de la ville. Passez à Lyon aussi qui est un hub pour pas mal d’autres villes françaises.
L’Europe comporte énormément de pays, je vais vous faire une exception et vous citez de nombreuses villes d’Europe à visiter, je vais vous faire mon top5, des meilleurs villes pour moi.
Chacun peut avoir un avis différent sur la destination selon son vécu.
- Barcelone en Catalogne, c’est une des plus belles villes d’Europe où l’on a besoin au moins d’une semaine pour visiter les attractions touristiques ( Parc Guell, maison de Gaudi, la grande église Sagrada familia, etc) ou de profiter de la plage (Barceloneta par exemple).
C’est une ville que j’adore est très facile d’accès depuis la France avec des vols avec les compagnie low cost ou du sud de la France.
Vous pouvez aussi aller dans des endroits moins touristiques comme Badalona.
Vous pouvez essayer les spécialités culinaires (Tapas, Sangria, paella ou le jambon de Barcelone, etc).
Activité touristique : 3/3
Coût de la vie : 2/3
Vie Nocturne : 3/3
Ce que je n’aime pas à Barcelone : La rambla, la rue la plus touristique de Barcelone.
ce que j’aime à Barcelone : les Tapas et le temps, climat est toujours bon.
- Berlin en Allemagne, c’est une ville avec beaucoup d’histoires et les principaux activités dans cette ville sont les musées (Juifs, de la RDA, l’île des musées, etc), se balader dans les quartiers historiques.
C’est une ville où je me verrai bien vivre pour quelques années car il y a des start-up intéressantes.
Si vous aimez la vie nocturne, c’est un endroit idéal pour faire la fête.
En hiver, Berlin est aussi un endroit où il faut aller pour les marchés de noël.
Activité touristique : 3/3
Coût de la vie : 2/3
Vie Nocturne : 3/3
Ce que je n’ai pas aimé à Berlin : les couleurs de la ville sont ternes. La ville est jolie mais il manque des couleurs vives.
Ce que j’aime à Berlin : la vie nocturne et le grand patrimoine culturel
- Kiev en Ukraine, l’une des destinations la plus abordable et l’un des bons plans de ma sélection.
La ville possède une architecture très moderne avec des églises sainte Sophia ou saint André, des monuments et des musées très intéressant comme Tchernobyl ou la demeure de l’ancien président ou encore le musée de l’Histoire de l’Ukraine.
C’est une ville où je me verrai bien vivre plusieurs années car vous avez une amélioration de votre pouvoir d’achat.
Elle possède plusieurs côtés. C’est aussi le bon de départ d’excursion pour le fameux endroit connu sous le nom de Tchernobyl.
Il y a aussi le style slave qui donne une impression aux touristes de voir que cet endroit est différent des autres villes européennes.
Il y a le meilleur des deux mondes : des pays de l’Est et d’un pays qui veut rentrer dans l’Europe
Activité touristique : 3/3
Coût de la vie : 3/3
Vie Nocturne : 1/3
Ce que je n’ai pas aimé à Kiev : les boites de nuit trop bling bling.
Ce que j’aime à Kiev : le petit coût de la vie
Une des villes villes européennes à visiter sous estimé selon moi
- Budapest en Hongrie, c’est une villes d’europe très prisée des touristes en Europe car vous pouvez vous relaxer tranquille dans des bains de sources d’eaux chaudes et dans des thermes.
Il y a plusieurs endroits touristiques à visiter qui sont aux 4 coins de la ville comme le bastion des pêcheurs, le quartier du parlement, ou le parc Varosliget. On a moins l’impression d’être étouffé par les touriste comme à Prague.
Il y a aussi quelques points de vues de la ville à ne pas manquer (voir photos).
De plus, la vie nocturne à Budapest est très active avec les bars en ruines qui sont une attraction en elle même, vous pouvez aussi faire une croisière sur le Danube.
Activité touristique : 3/3
Coût de la vie : 2/3
Vie Nocturne : 3/3
Ce que je n’ai pas aimé à Budapest : rien
Ce que j’aime à Budapest : Les bars en ruines
- Cracovie en Pologne, une vieille ville entourée avec des zones vertes et piétonnes avec des attractions touristiques en dehors de la ville comme la mine de sel ou le camp de concentration d’Auschwitz.
Cracovie est aussi une ville étudiante, vous pouvez y faire la fête si vous le souhaitez.
Vous pouvez tester les spécialités locales, vous baladez sur la place du marché, aux châteaux ou encore le long du Vistule le principal fleuve polonais.
Activité touristique : 3/3
Coût de la vie : 2/3
Vie Nocturne : 2/3
Ce que je n’ai pas aimé à Cracovie : On doit respecter les feux de signalisation au risque de prendre une amende.
Ce que j’aime à Cracovie : le côté historique et les parcs pour flâner et lire tranquille.
Ce sont toutes des belles villes à visiter en Europe où je pourrais rester une semaine facilement, d’ailleurs j’ai passé au moins 2 semaines en plusieurs fois dans chacune de ces villes et à un prix très abordable.
Chaque ville peut être pour plusieurs publics pour des voyages : en famille avec enfants, en solitaire, ou avec des amis pour des événements (week-end célibataire, pour un enterrement de vie de jeune garçon, week-end tranquille).
En plus pour vous de villes européennes à visiter :
Je vous recommande aussi :
- Malte, dont sa capitale la Valette a une architecture originale, l’île a un aspect culturel et de jolies paysages.
- Londres en Angleterre,pour voir le palais de Buckingham et ces promenades dans la ville.
- Lisbonne au Portugal, pour ces pastels de Nata.
- Bruxelles ou Bruges en Belgique, pour une visite dans la ville et l’Atonium.
- Prague en république tchèque, pour son château et la place de la tour de l’horloge très active.
- Rome en Italie, pour son histoire, et c’est une ville musée à ciel ouvert.
- Munich en Allemagne, pour les musées et la région très intéressante avec ces nombreux châteaux.
- Amsterdam aux Pays-bas, pour le musée Van Gogh et y faire une tour de la ville en vélo.
Ce sont tous des endroits pour un week-end à l’étranger ou de courte vacances de quelques jours à une semaine.
L’Europe est très accessible, vous pouvez visiter plusieurs destinations en plusieurs semaines en utilisant le train, le bus ou encore l’avion, c’est vraiment l’avantage de l’Europe.
Il y a plusieurs régions en Espagne et en Italie où il faut absolument voyager comme le Pays basque dans le nord de l’Espagne, l’Andalousie, la Sicile, la Vénétie avec Venise, la Toscane par exemple pour ne citer qu’eux.
Elles peuvent faire partie de mon top 10 en Europe, je n’hésiterai pas à partir sur ces destinations si j’avais un week-end de libre.
Sur chacune de ces villes, vous pouvez faire des marches gratuites avec un guide qui vous propose un tour de la ville en anglais, le guide a souvent des bons plans à partager et doit savoir les endroits peu cher.
Et vous ? Quelle est la ville à visiter en Europe selon vous? Quels endroits ou destinations ou villes européennes à visiter vous a marqué?
Superbe post! Tres informatif! Bonne journee!
Super article ! Par contre, pour la nuit nocturne à Kiev, je pense que tout dépend des goûts des gens. Perso, j’ai un pote qui est allé et il avait adoré.
J’aime beaucoup ton article et je suis tout à fait d’accord avec le fait de placer Cracovie comme ville à visiter ! C’est une ville qui mérite d’être découverte, j’y suis allé il y a quelques temps et je la recommande vivement.