Les Meilleurs endroits en Thaïlande – Partie I
Ma sélection des meilleurs endroits en Thaïlande
Les choses à faire en Thaïlande sous 10 propositions! Ayant vécu 3 mois en Thaïlande, j’ai pratiqué beaucoup d’activités et je vais vous citer les meilleurs en 10 points :
– Trekking de 1 à 3 jours,
Avec balade sur dos d’éléphant, Rafting sur radeau de bambou le long d’une rivière, Randonnée dans une montagne et visite d’un petit village (Karen, Birman, Thaî)!
Mes impressions personnelles sur le dos d’un éléphant : Les poils piquent beaucoup, ça n’a pas l’air si confortable que ça! On est balancé d’un coté à l’autre mais ça reste assez stable et sécuritaire! Vous avez vu son Engin :D.
Certains Thaïs maltraitent les éléphants, ce n’a pas été le cas du circuit que j’ai fait mais d’après d’autres voyageurs que j’ai rencontré, les éleveurs leur mènent la vie dur! Ne leur donnez pas un sous pour leur montrer votre dégoût!
Personnellement, j’ai acheté des bananes pour eux et ils ont l’air aimé ça :D.
– Visite des temples à Bangkok
D’autres alternatives sont possible tel que « Ayutthaya » l’ancien capitale du « Siam » ou « Sukhothai » moins touristiques et la première capitale du Siam, anciens palais de la dynastie des souverains thaïs. Si vous aimez visiter les temples, l’architecture est souvent composée de dorure, d’éléments brillants, symbole de richesse. Vous y verrez des bouddhas partout!
– Aller à la Full moon party,
La fête de la pleine lune, l’événement authentique se passe une fois par mois à Koh Phangan sur la page de Haad Rin, situé au Sud de l’île. La moyenne d’age des personnes qui y participe doit être de 25 ans, 90% des gens sont entre 18 et 30 ans! Imaginez un peu une plage pleins de voyageurs en trin de danser et boire toute la nuit, il y a jusqu’à 15000 personnes en haute saison!
Lors de cet événement, la plupart des personnes se peigne le corps avec de la peinture fluorescente porte le tee shirt de la FULL MOON, Jaune, Rose, Vert, en couleur très Flashy!!
En Thaïlande, les gens boivent dans des seaux d’alcool, le moins cher va de 100 bath à 500 bath! Super souvenir!
– Plongée ou Snorkeling à Koh Tao,
Cette île est connu pour être l’ile des plongées, elle possède une vingtaine de centre d’apprentissage de plongée, on y trouve les prix les moins chers d’Asie, si vous prenez des leçons, on vous offre l’hébergement pendant votre formation. Vous pouvez vous former au PADI, diplôme le plus reconnu et au SCII. Beaucoup de voyageurs se forment à Koh Tao pour ensuite partir plongée à travers l’Asie! Attention, évitez Koh tao, les jours qui suivent la Full moon party, car énormément de personnes vont la-bas après avoir fait la fête à Koh Phangan sauf si vous faites une formation de plongée, vous aurez d’office un bungalow réservé!
Koh Tao a des plages magnifiques et translucides qui sont un terrain très agréable pour faire du Snorkelling! Rien à envier de l’australie
– Se faire masser,
Plusieurs types de massage existent massage Thaïs normal ou avec huile, massage suédois, etc…
Le lieu où le trouve les massages les moins chers est au nord (Chiang Mai), on peut trouver des salons de massage partout en Thaïlande pour 150 baht l’heure au Nord alors que dans les îles au sud, nous avons le même service pour 300 baht.
J’ai vu ma première séance de massage en Thaïlande et le massage Thaïlande est inoubliable, tu as une masseuse qui te monte dessus pour débloquer tes artères, la circulations du sang et pour te décompresser, elle te masse et te tape un peu partout de manière plus ou moins avec force, au début ça fait mal mais on en ressort plus léger et mieux! A TESTER!!! On ne peut pas aller en Thaïlande et manquer cette expérience!
Retrouvez les meilleurs endroits de thailande partie 2
Merci pour le partage
Post de qualité! J’attends vos prochains articles
Je reviens juste sur la fin du post ou l’on parle de la masseuse qui te monte dessus. Ayant testé, je dois dire que c’est quand même « chaud » pour la colonne vertébrale, surtout quand elle commence à craquer.
Il faut dire que dans mon cas, la masseuse était carrément debout sur mon dos et massait avec les pieds, ça fait du poids…
J’ai testé les massages, c’est vrai que ça craque de partout mais on sent bien après et nourrir les éléphants, génial également. Qu’est-ce qu’ils en mangent des bananes par contre! Bon c’est vrai que vu la taille de la bête c’est pas étonnant 🙂 On a voulu tenter la plongée mais pas de bol, malade pendant toute la dernière semaine, c’est très frustrant…
La plongée est une des activités à ne pas manquer partout dans le blog par contre ça revient vite cher!
Un post qui donne envie d’y aller.
Je ne suis pas un grand fan de la plage mais à vrai les plages de Thailande me tente vraiment beaucoup!
En tant que pratiquant de muay thai, j’aurai ajouté:
-essayer un camp de boxe thai avec les nakmuay (boxeur)
– ou aller voir une réunion hebdomadaire au Lumpini, le stade de l’armée thailandaise
En tout cas, ca avait l’air bien fun.
@+
Il y a plusieurs camps d’entrainements et je connais des personnes qui les ont fait et qui ont aimé
quels camps justement ? Ce serait intéressant de les connaitre 😉 Merci beaucoup et merci pour les conseils précédents 😉
A Bangkok, a Chiang mai, etc, c’est un peu partout en Thaïlande
De grace relis tes articles et corrige les fautes d’orthographe. Cela rendra la lecture plus aisee
Je comprend tout à fait!
J’adhore ! si j’y passe je fais les 10 ! Merci
4 activités sur 5, je m’en sors bien., Je n’ai juste pas tester le massage. Par contre le Snorkeling c’est géniale surtout aux iles Similan
Mon copain rêve d’aller en Thaïlande ! Ton article va m’aider à dégoter des activités sympas à faire pendant notre séjour. J’espère qu’il aimera. En tout cas, je voudrais te dire que ton blog est vraiment superbe ! 🙂
Bopnjour,
Merci pour cet article très intéressant, j´aime beaucoup votre façon de raconter ce voyage.
Mon récit : https://lesroutardsenthailande.com/2018/05/parc-national-de-khao-sam-roi-yot/
Merci