Que faire en Islande?
Je passais sur Facebook lorsque j’ai vu l’anniversaire d’une amie islandaise que j’ai rencontré lors de mon pvt en Australie, c’est d’ailleurs la seule personne d’Islande que je connais! Je me suis dit que j’allais me renseigner un peu sur ce pays puis écrire un article avec l’aide de l’indication de cette amie! Voici un article qui vous donne le planning pour plus d’un week end en Islande.
L’Islande, ce pays situé à plus de 1500 km de la France au Nord avec une population de plus de 300000 habitants soit 3 habitants au mètres carré, dont 2 tiers de ces habitants vivent à Reykjavík qui est sa capitale!
Une des idées que l’on a de l’Islande est le froid, la météo la bas est assez rude mais c’est cela qui fait son charme!
En hiver, le pays est recouvert de couche de neige mais c’est ce qui fait sont charme avec seulement 6 heures de lumière quotidienne tandis qu’a l’été les journées sont longues de 18 heures!
Voici la carte de l’Islande :
A faire en Islande / Les meilleurs endroits en Islande
-
Voir les aurores boréales en Islande.
C’est un phénomène lumineux caractérisé par des sortes de voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne, le vert étant prédominant. Vous pouvez en observer plus particulièrement dans le région de Myvatn. La nuit tombée admirait les fascinantes lumières qui colorent de vert le ciel. A travers cet horizon de blanc, le sol lâchent des vapeurs en surface! On peut le ressentir avec l’odeur de soufre.
Suivez mon article où je vous parle d’aurore boréale en Islande.
Voici le lien pour faire une excursion d’aurores boréales avec une agence en Islande.
-
Gravir une montagne au pied de Reykjavík.
Proches de la ville et situé à quelques kilomètres au Nord , vous pouvez passer l’après midi à faire l’ascension de l’Esja. Cette chaîne de montagne qui culminent qu’a plus de 900 mètres est un site très prisés en été avec des sentiers de randonnées! Au fur et à mesure que l’on monte, la température descend de plus en plus et au sommet, il y a une vue magnifique de la ville et des alentours, ça vaut le coup. La randonnée dure une heure!
Si vous êtes intéressé par faire une randonnée glaciaire : voici le lien
-
Plonger dans une eau au température tropicale a 40°c quand il fait – 10°C
Islande malgré des températures extérieures souvent inférieur à zéro possède un sol où regorgent des sources chaudes à 40°C. Véritable atout touristique pour le pays, blue lagoon, est la station thermale la plus connu d’Islande, situé à 47 km au sud de Reykjavík. On y retrouve tous les atouts d’un spa traditionnel sur une surface de 5000 m².
-
Nager dans une faille à Silfra
C’est l’expérience la plus extraordinaire que vous pouvez faire, l’eau est d’une clarté exceptionnelle, vous êtes équipé d’une combinaison, cela dure 4 heures, vous faites de la plongée avec masque et tuba. regardez la vidéo plutôt :
Voici le lien pour faire du snorkelling a Silfra
-
Aller dans la région du « Cercle d’or ».
Le « Cercle d’or » situé au Sud est de Reykjavík regroupe trois des sites les plus connues du pays. L’un des sites, le parc national Pingvellir, est une plaine d’effondrement, ou graben, située à la divergence des plaques tectoniques américaines et européennes. Les 2 autres sites, les Geysers de la vallée Haukadalur et les chutes de Gullfoss sont des lieux incontournable où geysers et chutes d’eaux se côtoient à quelques kilomètres l’un de l’autre!
Voici le lien pour aller au cercle d’or
-
Spécial Cuisine Islande :
Il y a un plat typiquement pour l’hiver : hangikjöt composé du mouton ou d’agneau fumé avec des petits pois accompagné de pomme de terre à la sauce béchamel! Pour accompagné cela prenez du rúgbrauð, pain très noir dense et sucré!
Plus d’informations sur ces guides :
.
D’autres informations sur la Scandinavie suivez le lien.
Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!
Mon frère y est allé l’été dernier et depuis, j’ai ajouté l’Islande à ma liste des destinations à découvrir.
Bonsoir, Mes 3 grands enfants sont rentrés de ce magnifique pays le 9 mars 2012. Ils sont rentrés les yeux et le coeur très émerveillés, près à y repartir et ils peine un peu à retrouver une vie normale en France et dans la tranquillité ! Ils ont pu voir d’innombrables choses et sont revenus avec plus de 3000 photos. Bien sur, ils nous ont fait voir leurs chefs-d’oeuvre et beaucoup parler de leur voyage, ainsi que de ce pays et des habitants. Ils n’ont qu’un seul regret, c’est de ne pas pu voir lors de leur sortie spéciale en mer d’une durée de 4 heures, les baleines à bosses qui sont menacées. Mais les enfants ont pensé à leurs parents et sont rentrés avec 2 billets pour nous offrir une ballade en mer d’Islande, valable 2 ans. Nous ne connaissons pas ce pays et nous bien sur nous aimerions apouvoir nous y rendre dans ces très futures proches années. Je tiens à préciser qu’ils s’attendaient à être confronter à un rude froid et cela n’a pas été le cas, puisqu’ils ont pu profiter au maximum sans trop se couvrir. Il est tard, je m’en vais rejoindre mon oreiller afin de rêver ! Bonne fin de semaine à tous et à toutes. Marjolaine
Je suis en train d’écrire un article sur les pays où je veux le plus me rendre et l’Islande fait partie de mon top 5 🙂
T’as bien raison d’écrire sur l’Islande, je trouve que ce pays a l’air tellement fascinant. J’y pense depuis vraiment longtemps, un jour je me déciderai à y aller! 😀
Et puis voir des aurores boréales est clairement dans ma « check list » de choses à faire ! Alors autant le faire en Islande 😉
L’Islande, c’est aussi ce que l’on appelle l’île sur le toit du monde? En été les journées peuvent (juin juillet) faire 24 heures, c’est ce qu’on appelle le soleil de minuit! J’ai connu ça il y a quelques années au Cap Nord (Nord de la Norvège), et sur le coup de minuit il fait clair comme à 17 heures en France. C’est une sensation grisante!
Quant aux aurores boréales, c’est mon rêve de pouvoir en voir enfin un jour…
C’est un spectacle magnifique à voir!
Ma soeur vient d’arriver en Islande il y a quelques jours pour un moi. Elle m’en dit que du bien pour le moment, surtout par rapport au paysage. Si, certain d’entre vous souhaite passer un mois sur un chantier international en Islande voici l’opportunité qu’il vous faut: http://liveabroad.fr/offre-service-volontaire-europeen-un-mois-en-islande/
On pense rarement à ce pays comme destination de vacances et pourtant c’est absolument magnifique.