Islande en 3 jours? Que faire en Islande?

J’irai pour le weekend de l’ascension en novembre ou pour 3 jours dans une autre weekend. Mon but premier sera d’aller voir les aurores boréales, une phénomène naturelle que l’on a occasion de voir qu’une seule fois dans sa vie. Je vais dans cet article vous parler de mon voyage en Islande en 3 jours et de que faire en Islande?

Weekend en Islande en 3 jours? Que faire en Islande?

 

En attendant mon voyage, cet été au Japon et en Chine, je vais programmer mon prochain voyage à l’étranger.

J’ai choisi d’aller dans un pays mystérieux de tous et méconnu que je nommerai « Islande« .

La période des aurores boréales en Islande est de septembre et mars. L’ Islande est le meilleur endroit en Europe pour en voir une bien, on peut aussi voir des aurores boréales en Islande, au nord du Canada, en Sibérie ou en Alaska.

 

Que faire en Islande? pour un weekend de 3 jours!

– Aller voir les aurores boréales au Nord-Est du pays.

– Profiter des lagons et des sources chaudes.

– Vous se promener sur la montagne tout proche de Reykjavik.

– Aller voir la région des geysers et des volcans.

– Visiter les différents glaciers, la plus spectaculaire en Islande est la lagune glaciaire Jökulsárlón dans le sud-est de l’Islande.

– Aller aux parcs nationaux (Vatnajökull est le plus grand Parc National d’Europe) et aux réserves naturelles.

Si vous voulez une liste de excursions possibles voici le lien

 

Je vais vous détailler mon plan :

 

L’ Islande en 3 jours ou 4 si vous voulez. Que faire en Islande?

  • Arrivé le mercredi soir, je vais essayer de profiter pour faire un repérage de la ville de Reykjavik.
  • Le lendemain, j’irai voir les excursions que l’on me propose (Geysers ou parc national) ou me dirigerai vers la région des aurores boréales pour essayer d’en voir une.
  • Pour un retour le samedi ou dimanche matin, j’irai ensuite faire une randonnée sur la montagne qui borde la capitale puis profiter de la nuit pour voir ce que la vie nocturne nous propose en Islande.
  • Si j’ai le temps, j’irai me relaxer dans les sources chaudes (Blue lagoon) puis retour à Paris.

 

 

Le budget de mon voyage en Islande en 3 jours

 

L’ Islande reste un pays les plus chers du monde.

 

Islande en 3 jours en mode routard

Dépenses générales :

  • Les nuits d’auberges de jeunesse, je recommande principale le : KEX Hostel (recommandé par un site de réservation d’hôtel), Skúlagata 28, Reykjavik, Iceland en basse saison, on peut avoir un lit entre 15 et 20 euros en haute saison ça serait plutôt entre 20 et 35 euros. C’est l’auberge de jeunesse le plus populaire si vous voulez rencontrer du monde sinon allez dans d’autres auberges si vous voulez passer inaperçu. Si vous voulez des idées hébergements ; voici un lien
  • La nourriture islandaise n’est pas très connu, la plupart des gens mangent hot dog, hamburger, frites et pizzas mais si vous voulez tenter des spécialités, testez plutôt : le skyr (produit laitier, le pain noir et le Hangikjöt, viande fumée), vous pouvez trouver de la nourriture genre pizza, fast food pour moins de 10 euros.
  • Le transport : comptez à partir de 200 euros sur Wowair ou un peu plus de 300 euros sur Icelandair. Je préfère prendre mes billets sur wowair personnellement. Connaissant la rigueur des scandinaves, le service sera le même pour moins chers et il n’y a pas moins chers pour aller en Islande depuis les grandes capitales d’Europe. Consultez mon autre site sur L ’Islande, avec de l’aide à la réservation de billet. Si vous voulez réserver un véhicule suivez ce lien

La chose la plus cher en Islande reste le prix des excursions qui varie énormément selon vos besoins.

 

Prévoir au moins 100 euros pour une excursion d’une journée.

Si vous vous sentez à l’aise, il est beaucoup mieux et moins chers de louer une voiture et de parcourir l’île. Comptez à partir de 50 euros la journée avec frais kilométriques.

Si vous voulez une liste de excursions possibles voici le lien

 

 

Prévoir un budget de 10%de plus pour avoir de la marge, au moins 500 euros pour 3 jours si vous voulez faire une ou deux excursions.

 

Si vous voulez plus d’informations, suivez ces guides :

islande-guide

 

Retrouvez plus d’information sur la Scandinavie et l’Europe dans la rubrique : Vous pouvez lire l’article sur les pays scandinaves.

5 réactions sur “ Islande en 3 jours? Que faire en Islande? ”

  1. Charly Réponse

    Les aurores boréales au Nord-Est sont effectivement incontournables. Un pays vraiment magnifique à visiter.

  2. Camille Réponse

    Bonjour, je compte partir en fin février pour notamment voir les magnifiques aurores boréales mais je ne sais pas comment ! je me demande si il n’est pas plus simple de visiter le pays en camping car ! j’aimerais avoir vos avis, retour ? et petit lien ! si vous avez des détails !!!
    merciiiii 🙂

    • Stefan Auteur ArticleRéponse

      Cela dépend de combien de temps vous disposez! Attention, en février la nuit arrive tôt. Sur la route circulaire, il ne faut pas de véhicule spécial mais lorsque l’on sort de la route principale, il faut mieux avoir un 4×4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *